nouveau-projet-Eolien-Gonrieux

Un nouveau projet Éolien voit le jour pour Baileux-Dailly-Gonrieux-Presgaux

 

Vous pouvez télécharger sur notre site la pétition / réclamation contre le nouveau projet éolien EDF Luminus. A transmettre avant le 13/09/2015.

 

C’est ce que rapporte, Frédéric Adant sur la page Facebook Non aux éoliennes à proximité de nos villages

Un nouveau projet de 5 éoliennes est malheureusement déjà à l’enquête publique sur les plaines de Baileux-Dailly-Gonrieux-Presgaux. Ce projet est introduit par la société EDF Luminus.

Les mauvaises nouvelles:
– à l’enquête publique au début de l’été, ils savent qu’il y aura peu d’opposition car les riverains/population concernée sont en vacances.
– la réunion de concertation a déjà eu lieu il y a 2 ans! Il n’y a donc plus de réunion de prévue avec les promoteurs.
– en jouant les l’ambiguïté des différents projets éolien, la population croit que le dossier a été refusé mais c’est bien un nouveau projet éolien!

Les bonnes nouvelles: Le permis unique introduit par Gestamp Wallonie a été refusé par nos communes et par la Région Wallonne.
Nous pouvons espérer qu’il y aura une même décision SI NOUS MONTRONS NOTRE DETERMINATION!

Il faut savoir que Gestamp Wallonie a introduit un recours au Ministre Di Antonio (révision) par rapport au refus de permis unique donné par la région Wallonne. L’autre dossier n’est donc pas terminé.

Nous voici donc avec 2 dossiers sur les bras.
Pour Gestamp, nous ne devons et ne pouvons rien faire. Nous devons attendre la décision de Monsieur le Ministre qui suivra certainement l’avis de ses fonctionnaires-délégués qui ont refusé le permis unique.
Pour ce nouveau projet d’implantation de 5 éoliennes de EDF-Luminus, nous devons faire parvenir des courriers personnalisés (lettre personnelle et non photocopie) envoyée à la commune à partir du 20 juillet 2015.
Attention, les courriers et remarques arrivant avant cette date ne seront pas pris en compte.
L’enquête se termine début septembre 2015.

Nous allons nous réunir, agir et manifester notre mécontentement pour ce nouveau projet.
Vous constaterez sur le plan photographié ce matin à la commune de Couvin que beaucoup plus de maisons de nos villages seront touchées et impactées par les nuisances sonores et visuelles car les éoliennes sont réparties au pied de plusieurs quartiers résidentiels, à une distance de 700 mètres et parfois moins !
C’est inacceptable!
Nous devons réagir!
Et le résultat ne dépend que de nous…

A partir du 20/7/2015 et jusqu’au 4/9/2015, écrivez à la:
– Commune de Couvin, avenue de la Libération 5660 Couvin,
– Commune de Chimay, Grand place 13 à 6460 Chimay
contre le projet éolien sur les plaines de Gonrieux, dossier permis unique EDF Luminus

Ils ont décidé de faire l’enquête pendant les congés scolaires d’été, période pendant laquelle la population est absente ou en vacances, afin d’avoir moins de réaction et d’opposition.
Nous devons leur montrer que nous ne voulons pas gâcher nos paysages, nos villages et notre bien-être/santé avec leurs géants d’acier au pied de nos maisons.
Ecrivons !!

Au plaisir de vous lire afin de réagir tous ensemble

Frédéric Adant

Vous pouvez télécharger sur notre site la pétition / réclamation contre le nouveau projet éolien EDF Luminus. A transmettre avant le 13/09/2015.

Nouveau projet Éolien à Baileux-Dailly-Gonrieux-Presgaux
Étiqueté avec :

Une pensée sur “Nouveau projet Éolien à Baileux-Dailly-Gonrieux-Presgaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *