brassard-police-belge

INFO PRÉVENTION VOLS:

De faux agents de police ont dérobé samedi une importante somme d’argent à une habitante de notre zone de police.
Dans un premier temps, de faux agents se faisant passer pour des représentants d’une compagnie de l’eau se sont présentés vers 14:00 hrs au domicile de la victime, en demandant d’y pénétrer.
Sur ce , l’accès à l’habitation leur a été donné et ils s’en sont allés.
Dans un deuxième temps, des complices se faisant passer pour de faux policiers se sont présentés au domicile de cette dame âgée évoquant le fait d’être à la recherche de faux employés de l’eau.
Ils ont sollicité cette dame en lui demandant si quelque chose avait été dérobé et de vérifier ses économies. La vieille dame s’est exécutée et a remis une boite contenant ses économies aux faux policiers qui sont partis, sans demander leur reste!
La dame âgée a pu donner une description des auteurs et une enquête a été initiée.
Nous vous conseillons,qu’en cas de doute, de toujours demander aux agents de présenter leur carte de légitimation.
Et également de vérifier si les personnes qui demandent accès au domicile sont des représentants de la compagnie des eaux ou d’électricité. Ces personnes possèdent également un moyen d’identification de leur employeur.

carte-police-belge

Un policier est reconnaissable sur plusieurs aspects : le logo, la carte de légitimation, le badge de grade et son équipement. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site www.besafe.be

 
En cas de doute, n’hésitez pas, formez le 101, nos équipes se rendront sur place afin de contrôler la situation et vous rassurer.

Source: Police de Couvin

Vols – Faux agents dans la région de couvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *