eoliennes

Je pense que l’on en parlera encore… Les projets éoliens dans la région font beaucoup de bruits. Et Gonrieux n’est pas le seul village concerné…

C’est ce dont parle Patrick Lemaire dans son article sur le site Vers l’avenir, en effet plusieurs projets éoliens seraient en discussion pour les régions de Chimay/Couvin/Momignies. De plus, il s’agit de plusieurs sociétés qui visent les mêmes terrains.

KDE avait déjà proposé son dossier en décembre à Gonrieux, maintenant il s’agit de la société Gestmap qui propose un parc éolien de 6 machines de 2,5 à 3,3 Mw. Celles-ci devraient être situées entre Daily et Gonrieux.

Une réunion est annoncée ce 25 mars 2013  à 19h à la salle du Dowaire de Gonrieux. Il s’agira d’une première présentation. Les riverains sont donc invités à prendre connaissance du dossier ce jour là.

Michaël

Sources: Vers l’avenir

 

Electricité dans l’air?
Étiqueté avec :    

Un avis sur « Electricité dans l’air? »

  • 13 mars 2013 à 15 h 12 min
    Permalien

    Suite à l’annonce de ces réunions, j’ai publié sur mon blog Le Couvinois un billet d’humeur à ce propos. Je vous invite à le lire. Voici le lien!
    http://lecouvinois.skynetblogs.be/archive/2013/03/07/parcs-eoliens-vont-ils-user-notre-vent-et-briser-nos-horizon.html
    Effectivement, deux réunions sont programmées en même temps pour deux projets de parcs à quelques kilomètres d’intervalle. Le projet sur Dailly-Gonrieux se dispute presque le territoire avec un projet semblable sur Gonrieux-Presgaux. Notre région risque de faire les frais d’un enjeu qui dépasse de loin le périmètre régional. Et c’est à priori un partisan des énergies renouvelables et alternatives qui écrit cela.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *